Les Fils du Vent WoW Sargeras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Sheen : Compte piraté :'(

5 participants

Aller en bas

Sheen : Compte piraté :'( Empty Sheen : Compte piraté :'(

Message  Sheen Sam 8 Mar - 23:58

Eh ouai c'est malheureusement vrai : mon compte chéri a bel et bien été piraté.Sad

Cette nuit, samedi 08/03 à 5h30, j'étais en train de jouer mon reroll (qui a dit no life ?!Shocked ) lorsque j'ai été déconnecté. Pensant que c'était une déco comme on en subit 3 fois par jour, je me suis reco tout de suite. Ma copine, avec qui je jouais à ce moment là m'a alors dit qu'à ma déco, mon perso principal, Sheen bien sûr, avait été connecté. Quelques secondes plus tard j'étais à nouveau déconnecté, et Sheen de nouveau connecté.Suspect
J'ai alors foncé sur le site de wow pour changer mon mot de passe, mais bien entendu le hacker avait pris les devants et l'avait lui même changé.pale J'ai donc simulé une perte de mot de passe sur le site, et le nouveau mot de passe m'a alors été envoyé sur mon adresse mail. J'ai à mon tour changé le mot de passe en en mettant un complètement aléatoire (le précédant suivait une logique, c'est sans doute ce qui m'a perdu).
Je me suis alors reconnecté sur le jeu, afin de virer le parasite qui était sur mon compte et qui venait de finir avec Sheen et passait à mon plus gros reroll.

Résultat des courses No : je suis passé de plus de 1100 po à 8 pa, toutes mes potions ont disparues, toutes mes primos (et ceux qui me connaissent savent que j'ai en horreur le farm), toutes mes compos d'enchantement haut level (plus de 40 grands éclats prismatiques, 15 petits, 80 poussières des arcanes, 30 essences planaires supérieures, etc, etc).Crying or Very sad
Mes précieux patrons de couture étaient par contre liés, et honnètement c'est le seul truc qui m'a permis de prendre la chose avec plus ou moins de relativisme.I love you
Heureusement pour nous, la banque des Fils n'a pas été touchée. De toute façon,je n'avais accès qu'au premier onglet qui ne renferme pas grand chose de précieux, et les po sont bloquées en retrait. Bravo les GM.cheers

J'ai donc ensuite contacté un MJ par requête, j'ai subi un questionnaire vite fait, et j'ai rempli une fiche de piratage sur le site de wow.

Le MJ a donc décidé de bloquer mon compte pour la durée de l'enquête.silent Autrement dit, pendant une semaine ou deux minimum (on connait tous la rapidité de blizzard Rolling Eyes ) je ne pourrai pas du tout être avec vous.

Ca tombe bien entendu très mal, puisque c'est la période que s'accordent Zough, Balthi et Kronn pour décider si les Fils du Vent peuvent enfin répondre à leurs attentes en se bougeant le train et en étant plus présents, aussi bien en raid que tout simplement sur le jeu.Neutral
J'espère donc que certains FDV comprendront que si ces trois là s'en vont, ce ne sera que le déclenchement de la mort lente et douloureuse de notre guilde. Et j'espère donc que tout le monde va faire un minimum d'effort pour montrer à nos leaders qu'on en vaut le coup, et qu'on est encore capables de progresser tous ensemble dans ce jeu ! Oserais-je rajouter "nom di diou"What a Face .
De mon coté je ne pourrai malheureusement plus les harceler pour qu'ils me prennent en pitié et décident de rester Sad



Donc voilà. Pour finir si j'ai quelques conseils à vous donner, ce serait les suivants:study: :

* Votre mot de passe doit vraiment être une chierie pour un putain de hacker scratch (<-- le hacker devant votre super mot de passe) : lettres chiffres et caractères à la con genre '(-èç= , et surtout ne pas utiliser le même que sur un forum ou sur votre msn, ni aucune logique reliant ces derniers (comme ça pouvait être le cas pour moi Embarassed )

* Conservez le moins de choses précieuses possibles sur vos mains persos : ce sont les premiers que visitent les hackers et je peux vous dire que quand on a plus rien ça fait drôle affraid . C'est aussi valable pour les po.

* Ne vous servez pas de mûles qui sont level 1 et qui s'appellent "mabanqueperso" parce qu'une fois le main vidé, c'est là dessus qu'ils vont. Privilégiez une mûle qui serait level 10 ou 12 avec un nom un peu classe qui ferait croire que c'est un perso joué. Avoir un perso plus bas level que celui-ci ajouterait à la confusion. S'il s'appelle "labanqueamaurice" ce sera encore mieux cheers .

Voilà. Je sais que personne ne lit les posts du forum, et encore moins ceux qui font 3 pages comme celui-ci Sleep , mais si par hasard un mec s'est paumé et a eu le courage de tout lire jusqu'au bout, et que ce post peut lui servir à améliorer la sécurité de son compte, alors je serai satisfait.

Je vous souhaite une bonne continuation sur le jeu, et j'espère vous retrouver tous d'ici quelques temps pour essayer de reprendre une vie de nolife comme les autres.

Sheen le maudit.Mad

Sheen

Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sheen : Compte piraté :'( Empty Re: Sheen : Compte piraté :'(

Message  Liliss Dim 9 Mar - 14:31

rha la haine Crying or Very sad
j'espère que le + de chose que tu as perdu te sera rendu.
Au moins tu as agis rapidement.

Par rapport à se bouger le cul, je peux en témoigner, Sheen bouge le sien comme une biyatch américaine dans un clip de gansta rap tongue bounce

Contre les hacker, rien ne vaut un firewall et un antivirus à jour ; et ne pas ouvirir les mails douteux, visiter des sites webs louches, etc.
Les fameux keyloggers sont assez répandus.

Bon courage!
Liliss
Liliss

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sheen : Compte piraté :'( Empty Re: Sheen : Compte piraté :'(

Message  Sheen Dim 9 Mar - 23:49

Merci pour ton soutien Smile

Par rapport à se bouger le cul, tu n'as encore rien vu ! Je fais un duo incroyable avec ma chère et tendre. (comprenez le comme vous voulez I love you )

Bref sinon j'apprends à vivre sans wow. En fait c'est dingue tout ce qui se passe dehors ! Y a des gens et tout c'est stupéfiant. Y en a même qui m'ont parlé Shocked ! Bon d'accord pas beaucoup... après tout je suis en région parisienne et je fais ptete un peu peur. Mais y a tout un monde en dehors de chez moi que je ne soupçonnais pas.
Je vous montrerai à tous un jour geek

Sheen

Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sheen : Compte piraté :'( Empty Re: Sheen : Compte piraté :'(

Message  virginiie Lun 10 Mar - 11:31

Salut, Sheen.

Même si je ne suis plus une des votre, je viens quand même partagé se moment "horrible" que tu as vécu. C'est vraiment dégueulasse ce qui c'est passé , je ne comprends pas a quoi sa leur sert de faire ça, (bande de blaireaux de hackers de m**de).
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi;) . Sinon, comment trouves tu la vie dehors ? C'est beau, n'est ce pas.Very Happy Very Happy Very Happy

A bientot, Bisous.

Virginiie.Wink
virginiie
virginiie

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sheen : Compte piraté :'( Empty Re: Sheen : Compte piraté :'(

Message  frodague Lun 10 Mar - 18:37

coucou sheen

je viens comme les autres d'apporter mon soutien ,
qd tu re je serai pour t'aidé ne t'inquiet pas
on leur montrera a c haker de merde qu on peu recommencé a joué
bisous bon courage sheen Smile

frodague

Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sheen : Compte piraté :'( Empty Re: Sheen : Compte piraté :'(

Message  Sheen Lun 10 Mar - 23:44

Merci à vous =)
Pour info, je vous rassure, c'est pas ça qui va me faire déprimer.

Quant à ce qui m'a été volé, on se doute que ça profitera à quelqu'un. Je pense pas que ce soit un mec qui ait fait ça pour grossir son propre compte. Si c'est le cas, Blizzard devrait le retrouver assez facilement, il suffit de voir à qui sheen a envoyé des courriers au moment du piratage.
J'ai lu sur le site wow que les boites qui proposent des po contre des euros se servent d'argent volé lors de piratages comme celui là. Les objets seront revendus à l'hv pour faire plus de po. Et j'imagine qu'ils ont tout un système pour brouiller les pistes une fois qu'ils ont reçu tout ça.

Mais bon je me referai surement assez vite, il suffit que je m'y mette quand on m'aura rendu mon compte.

Sheen

Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sheen : Compte piraté :'( Empty Re: Sheen : Compte piraté :'(

Message  Zoughna Mer 12 Mar - 0:33

Donc sheen idem, je me joinds a toi et comprends la situation que tu traverse Smile
Pour la guilde ces temps ci ca se mobilise c'est motivant Smile
Nous esperons que cela continue et s'amplifie beaucoup meme )
Nous esperons te revoir bientot et compte sur nous pour t'aider au mieux pour tes besoins afin de ne pas être pénalisé sur ton avancée
Zough et tous les FdV queen
Zoughna
Zoughna
Maître du Vent
Maître du Vent

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 50
Date d'inscription : 31/08/2007

https://lesfilsduvent.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sheen : Compte piraté :'( Empty Re: Sheen : Compte piraté :'(

Message  Sheen Jeu 13 Mar - 15:44

Merci à tous les FDV alors ^^ et merci à toi.

Je suis bien content que ça bouge un petit peu ! L'espoir renaît !(?)
Je vais essayer de me débrouiller un peu tout seul à mon retour mais merci pour l'aide proposée =)

A bientot tout le monde.

Sheen

Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sheen : Compte piraté :'( Empty Re: Sheen : Compte piraté :'(

Message  Sheen Ven 14 Mar - 22:07

Alors voilà ! Pour info, Blizzard a réactivé mon compte, je peux revenir à tout moment parmi vous cheers

Mais je ne le ferai pas tout de suite...Surprised
Pour éviter que ce genre de problème ne recommence, je vais me lancer dans une petite maintenance informatique, afin de cleaner complètement mon pc avant de reprendre une vie de nolife normale.

De toute façon ce weekend je bosse donc je me serais connecté maximum 1h le soir.

Voilà voilà. Je pense que je serai de nouveau opérationnel lundi. Et je devrais récupérer une partie au moins des trucs qui m'ont été piqués, apparemment simplement en contactant un mj. A vérifier. On en saura plus une fois que je me serai reconnecté.

A bientôt donc !!!

Sheen

Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sheen : Compte piraté :'( Empty Re: Sheen : Compte piraté :'(

Message  Zoughna Sam 15 Mar - 1:49

Bonne nouvelle SmileSmile Welcom Again Smile)queen
Zoughna
Zoughna
Maître du Vent
Maître du Vent

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 50
Date d'inscription : 31/08/2007

https://lesfilsduvent.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sheen : Compte piraté :'( Empty Re: Sheen : Compte piraté :'(

Message  Sheen Jeu 20 Mar - 11:20

Et meilleure nouvelle encore ! Blizzard m'a ENTIEREMENT remboursé tout ce qui m'avait été volé. Je suis tout neuf, comme avant ! J'ai même récupéré des trucs insignifiants comme les armes gangrénées ou les marques de sargeras...

J'ai voulu le dire sur le jeu, mais comme je bosse de nuit en ce moment, y a personne... je peux le dire qu'ici ^^ Y a que Balthi qui est au courant parce qu'il m'avait avancé quelques trucs.

Bref, de nouveau prêt à tout pour vous servir geek

Sheen

Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sheen : Compte piraté :'( Empty Re: Sheen : Compte piraté :'(

Message  Liliss Jeu 20 Mar - 13:14

"GG" ^^
+ de peur que de mal Smile

à+ IG
Liliss
Liliss

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sheen : Compte piraté :'( Empty Re: Sheen : Compte piraté :'(

Message  Zoughna Jeu 20 Mar - 13:56

Cool, Bonne nouvelle ca ))))))
Comme quoi Blibli peut bien faire les choses:queen:
Zoughna
Zoughna
Maître du Vent
Maître du Vent

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 50
Date d'inscription : 31/08/2007

https://lesfilsduvent.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sheen : Compte piraté :'( Empty Re: Sheen : Compte piraté :'(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser