Les Fils du Vent WoW Sargeras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Et si...

+4
balthi
Ahzel
Zoughna
Liliss
8 participants

Aller en bas

Et si... Empty Et si...

Message  Liliss Sam 5 Jan - 17:37

Salut à tous, et bonne année 2008!

Je poste ici pour évoquer le "débat" que j'ai lancé ces derniers jours au sein de ma guilde (Frater Fidelis).
J'ai émis cette idée suite aux présences raréfiées et irrégulières de la majorité de nos joueurs : Et si, avec les Fils du vent, nous montions une nouvelle guilde qui regrouperait tout le monde? Sans prise de tête, sans obligation, avoir + de gens avec qui causer cyclops

Pas d'absorption d'une guilde par une autre (c'est jamais bon, ça), pas non plus de disparition de nos anciennes guildes (y laisser nos mules)

De notre côté nous avons un serveur pour notre forum qu'on peut configurer à volonté (chose faite y'a qq jours), donc qui pourrait servir de base web pour les discussions.

Au bout du compte, de 2 petites guildes nous passerions à une guilde de taille moyenne.
Faudrait trouver un nom (un truc court et class, je dirais Cool) un tabard (fond noir / sombre, on est d'accord pirat) le GM (je ne postule pas ; le notre va avoir un temps de présence moindre prochainement) et les officiers (ça je veux bien ^^)

Vous en pensez quoi? santa
Liliss
Liliss

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Zoughna Dim 6 Jan - 16:02

Salut ^^

Je ne te cacherais pas que c'est une chose dont nous avons déja pensés entre gm / off des Fils du Vent, donc c'est une chose envisageable.
Il faudrait que j'en parle plus profondément avec mes Off puis ensuite qu'on en papotte ensemble, puis également que je commence a lancer l'idée a la guilde car avec les off on en avait parlé mais il faut tout de meme préparer plein de chose

Après chose importante comme tu l'as dit ces temps ci on ne vois que tres peu de Frater de co, surtout depuis les vacances il est meme tres régulier d'avoir un a 2 FF sur le canal as voir personne..

En tout cas nous sommes tres ouvert à cette honorable proposition :
Je commencerais a en parler des aujourd'hui afin que l'on puisse se prévoir un petit rdv Ig pour débattre de tout ca
@+
Zoughna
Zoughna
Maître du Vent
Maître du Vent

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 50
Date d'inscription : 31/08/2007

https://lesfilsduvent.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Ahzel Dim 6 Jan - 23:24

tres bonne idée je trouve...
Ca ne peut que reussir puisque maintenant on se connait et on a passé pas mal de temps à se parler par le canal alliance!

l'ambiance ne peut etre que bonne geek
et ca faciliterai l'organisation des sorties

Bon allez j'suis gentil je donne même un nom :
Les valets d'Ahzelae

lol!

Ahzel

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Liliss Lun 7 Jan - 20:19

^^ "valets" ça fait un peu "serviteurs" qd mm, alors que nous sommes les boss, qui en douterait? king

Faites circulez l'idée, l'important c'est ce qui en sortira, et de savoir que ce projet fait son bonhomme de chemin, ça remotive pour jouer, car le contenu solo on en a bien fait le tour ^^
De notre côté j'ai eu des réponses positives de la part de qq uns de nos membres (parmi le peu qui se sont connectés cet an ci)

On se tient au courant sur le canal alliance (je monte un druide en ce moment, faut que je pense à me connecter au canal sous ce perso -Meuhamed- ; le reste du temps je fais juste la quotidienne pvp. Et là, fin des vacances, bcp moins de temps de jeu en perspective)
Liliss
Liliss

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  balthi Lun 7 Jan - 20:47

ouep c vrai que c temps ci ya pas grand monde et puis ce sera plus facile pour les organisation de sortie^^ par contre pour le nom ahz ton idée c hors de question, je peux pas etre le valet d'un palouf affraid
nous n'avons qu'a lancer un appel a tlm pour trouver le meilleur nom, moi dsl la tout de suite je n'ais rien a proposer mais sa viendra peut etre^^ en même temps les nom que je trouve sont en général assez pourrie suffit de voir les nom de team arénes :p donc pitié trouvez un nom bien..
enfin je m'emballe c'est pas encore fait mais il ne devrait pas y avoir de soucie étant donné que nous nous connaissons déjà a force d'instancer ensemble Smile voila allé je go tuer qq ally moi a toute ig:D

balthi

Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  virginiie Lun 7 Jan - 21:03

Salut à tous;)

Moi, perso le faite de changer de nom ou de rejoindre les FF ne me dérange ABSOLUMENT PAS. Mais par contre pour donner un nouveau nom de guilde, c 'est pas avec moi qu'il faut voir^^scratch .
Donc, en gros je suis le mouvement.Wink
virginiie
virginiie

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Estarios Mar 8 Jan - 12:30

Salut à tous,

Pour ma part je trouve que c'est une trés bonne idée mais il est vrai que ces dernier tps peut de Frater se connect donc je voudrais qd mm donné mon avis sur la question.

Une fusion si un nombre respectable des Frater se connecte je suis pour !!
Une fusion et donc perdre une identité de guilde, un travail depuis plusieur mois...pour 3 ou 4 personne, il faut le dir je suis contre.

Voila cela reste mon avis j'aimererai bcp voir évolué la guilde qui ma vu grandir mais pas au detriment de sont âme.

J'attend vos réponse pour voir ce que vous en pensez.

Bisous à Tous Esta =)
Estarios
Estarios

Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Liliss Mar 8 Jan - 14:04

C'est la triste vérité, peu de connectés de notre côté depuis noel pale
Et ceux qui se connectent commencent à trouver le temps long, ça aide pas.

Y'a un autre scénario possible, si chez nous la moitié ne se connecte plus : nos membres restant vous rejoignent, point barre.
Avec tout l'attachement que j'ai pour ma guilde (9/10eme de mon parcours parmi eux, j'ai mm assumé le rôle de GM pdt qq mois), je préfère repimenter mon temps de jeu plutôt que de pleurer sur l'absence des gens.
ça ne change absolument rien à l'amitié que je leur porte, mais faut aller de l'avant, comme on dit ^^

En tout cas ça fait plaisir d'entendre vos retours positifs Very Happy ... et du coup ça fait d'autant + chier que la grosse partie de ma guilde se débine, là Suspect

Wait & see geek
Liliss
Liliss

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Zoughna Mer 9 Jan - 10:08

Quoi qu'il advienne Liliss, ce la ne remettra jamais en cause notre as, on a des rapports qu'on a jamais trouvé avec d'autres alliance, si certains d'entre vous veulent nous rejoindre c'est avec un immense privilège que nous vous accueillerons, puis si un jour il y a un grand retour de vos membres, on pourra de nouveau penser a cette fusion.
Nous avons tissés de tres bon liens parmis l'ensemble des FF cela continue et continuera je n'en ai pas le moindre doute Smile Smile
Zoughna
Zoughna
Maître du Vent
Maître du Vent

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 50
Date d'inscription : 31/08/2007

https://lesfilsduvent.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Liliss Mer 9 Jan - 20:35

Pas mieux, c'est aussi mon point de vue Very Happy
Apparement c'est un ensemble de choses qui fait le peu de connections chez nous en ce moment.
D'ici à la fin du mois ça devrait se décanter, on en reparlera à ce moment.
Entre temps, y'a toujours le Canal Alliance, c déjà un bon truc dont je me servirais plus souvent pirat ... même si c'est pour dire de grosses conneries jocolor
Liliss
Liliss

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Estarios Ven 11 Jan - 12:30

=)
Estarios
Estarios

Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Liliss Dim 13 Jan - 14:09

Voila, je pense placer mon reroll druide (dans la quarantaine actuellement) chez vous, Fils du vent.
Mes deux 70 que j'utilise moins (pvp principalement) restent aux Frater, mais à disposition pour les sorties pve programmées.

à très bientot IG cyclops
Liliss
Liliss

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Liliss Dim 27 Jan - 14:17

La situation s'est stabilisée de notre côté, plus besoin de chamboulement, l'assoc' et les sorties kara fonctionnent de nouveau bien.

Pour le fun, voici un lien vers une page qui génère des noms de guilde. C'est en anglais, mais ça reste bien débile ^^

http://www.nickyee.com/python/guildname/generator.py

Moi j'avais un nom de guilde bien con :

"Chéri les Bloodelves ont débarqué"

tout en finesse clown
Liliss
Liliss

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Grelingrelo Mar 22 Avr - 14:05

en prenant une de mes nombreuses pause au boulot je sui retombé sur ce sujet qui, ma fois, serait redevenu d'actu en vue de notre futur organisation pour le PVE hl..

Une nouvelle guilde regroupant les membres les plus fideles de nos guildes respectives pourrait nous apporter:
-un meilleur moyen de communication pour les creation, idées et conditions de participations concernant les events
-un flood plus visble que de swicher entre le chanel alliance et guilde (mal aux yeux)
- une meilleure connaissance de chacuns, de nos envies, au lieu de se referer au fofo pr cela.car je vous rapelle que le fofo n'est farmé que part 5 personnes grand max.

Bon, je sais que les conservateur vont crier sur moi mais comme dit liliss il ne s'agit pas de supprimer les guilde mais juste d'en créer une nouvelles avec dedans les membres voulant fair du pve HL .


voila Smile ceci est mon avis.

Grelingrelo

Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Liliss Mar 22 Avr - 16:19

j'ai évoqué à nouveau cette proposition en interne y'a qq jours ^^
Je pense toujours que l'idée est bonne, et aussi qu'au pire si ça apporte rien on dissout le truc et on remet les persos dans leur nid d'origine.

Après contrairement à ce "forcing" que j'évoquais à cette période (2-3 personnes de co chez nous à l'époque, 10 et qq chez vous), y'a pu trop de crise, en dehors des séparations un peu sèches de certains membres.
Là les forces en présence sont équilibrées des deux côtés, et les sorties fonctionnent correctement.... sans pour autant être comme elles le pourraient! cyclops

Je pense que contrairement aux fusions que nous Frater avont tenté auparavant (qui n'ont pas porté leurs fruits), la longue expérience commune que nous avons avec vous, Fils, a prouvé que la synergie fonctionne et que concrétiser le groupe en 1 seule guilde scellerait notre organisation Very Happy

Dans la mesure où les conditions de création soit connues et acceptées de tous dès le début (via une charte de guilde reprennant nos principes communs + les bojectifs qu'on se fixe niveau fonctionnement de guilde).

D'où le fait que pour bien faire, il faut prendre le temps de bien mettre tout ça au point.

Liliss : a voté! Razz
Liliss
Liliss

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  frodague Lun 5 Mai - 18:36

je c pas si le post ai toujours d'actualité
mais je viens donné mon avis

je reste sur ma position , en dissant qu une 3 eme guilde avec nos main serai pas une bonne idee
je voit pas interet
a+++ Smile

frodague

Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Zoughna Lun 5 Mai - 18:58

Coucou Fro Smile comment va Smile on se vois pas trop ces temps ci Smile

Non, le sujet n'est plus d'actualité, deja parce que tant coté FF que fdv les presences se font tres rares.

Niveau FF vous faites une pause ?

Perso je n'ai pas été trop présent ces temps ci fautes d'annivs repetitifs et de week-end a la campagne régulier.
La je vais reprendre jusqu'a AOC, puis le tester, s'il s'avere interessant ou meme tres il est probable que je stoppe wow jusqu'a l'add-on
Zoughna
Zoughna
Maître du Vent
Maître du Vent

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 50
Date d'inscription : 31/08/2007

https://lesfilsduvent.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Liliss Lun 5 Mai - 22:12

yep ce projet est tombé à l'eau ; niveau pve HL la seule vraie solution durable est de se greffer dans un truc + gros, et surtout + strict niveau préparation et déroulement de sorties.

Bon moi j'ai un mois de présence fantôme pour le moment, mais si un contingent migre ailleurs, par la suite je suivrais probablement le mouvement (si l'activité guilde / interguilde est tjs au point mort comme cet an-ci)
Liliss
Liliss

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  frodague Mar 6 Mai - 9:13

coucou
et oui zoug je vais bien on viens emmenager dans notre nouvelle maison
on a bcp bcp de boulot donc vous nous verrez pas bcp
en c ki concerne alliance j'en au discuté avec grelin je suis au courant quelle ai au point mort
moi je resterai frater quoi qu il arrive, comme je l'ai dit plusieurs fois

les frater c autre chose qu un nom de guilde se sont des vrai amis
voila

bisouss a tous Smile Smile

frodague

Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Liliss Mar 6 Mai - 19:11

l'amitié, fort heureusement, transgresse les guildes et les jeux Cool
Tâchons que ces derniers ne nuise jamais à cela I love you
Tout en gardant un plaisir IG constament renouvellé. ça a l'air simple énnoncé comme ça, mais on sait tous que c'est jamais évident ^^
Liliss
Liliss

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser